Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment Green-Got gère mon contrat d'assurance-vie ?

Une assurance-vie ne fonctionne pas toute seule. Mais alors coment ça marche ? Qui intevient ? Comment se fait l’arbitrage ?

Notre volonté avec GG Planet, c’est de vous permettre d’investir dans des fonds qui financent des projets contribuant à la transition écologique, sans que vous ayez à gérer cet investissement. Car le temps, c’est de l’argent (il paraît).

On a donc mis en place LA solution : l’arbitrage sous mandat.

 

Les types d’arbitrage

La notion d’arbitrage définit l’opération qui consiste à réorienter tout ou une partie du capital constitué sur un ou plusieurs supports vers un ou plusieurs autres supports. En d’autres termes, c’est l’action de vendre des fonds aux profits d’autres fonds.

Mais est-ce que c’est à vous d’arbitrer ? De créer un automatisme ? Ou bien laissez-vous gérer des professionnels (comme nous par exemple) ?

 

L’arbitrage sous mandat

C’est la seule solution que l’on propose.

La personne assurée (vous) mandate une tierce partie (Green-Got) pour réaliser un arbitrage sur votre assurance-vie : c’est à dire que l’on s’occupe de la gestion pour vous.

Nous modifions la répartition des fonds de votre assurance-vie sur d’autres supports disponibles quand c’est nécessaire ou avantageux. Par exemple, lorsque les résultats financiers d’un fonds ne sont plus suffisants, ou que les projets financés ne sont plus en adéquation avec nos valeurs.

👍
Les avantages - La gestion est réalisée par des experts et expertes qui ont conçu ce contrat. - La maîtrise des placements, des fluctuations et des marchés. - La gestion sans besoin d’intervention. - L’arbitrage est réalisé par Green-Got, pour plus de liberté et réactivité. Et surtout : un gain de temps pour vous, sans charge mentale supplémentaire. De rien, ça nous fait plaisir.
 

L’arbitrage libre

L’arbitrage libre n’est pas proposé avec GG Planet.

Il repose entièrement sur le souscripteur (vous), ce qui signifie que l’arbitrage est réalisé par la personne qui détient le contrat. Sachant qu’une assurance-vie est composée d’actifs risqués sans garantie de capital, un changement doit être effectué avec prudence en comprenant la fluctuation des marchés.

De plus, la sélection des fonds par Green-Got étant minutieuse, nous ne pouvons pas nous permettre de vous laisser investir avec GG Planet dans des fonds n’agissant pas pour la transition écologique. Nous devons pouvoir contrôler les fonds que nous proposons, et avoir la flexibilité d’en ajouter, ou d’en supprimer de nos portefeuilles.

 

L’arbitrage automatique

L’arbitrage automatique est, comme son nom l’indique, un arbitrage automatisé par des ordres préalablement définis par le souscripteur à l’ouverture du contrat.

On peut par exemple opter pour une sécurisation des plus-values, un rééquilibrage du portefeuille, ou encore une limitation de perte.

Green-Got ne propose pas ce type d’arbitrage, l’arbitrage sous mandat étant plus précis et plus flexible.

Green-Got : son rôle et sa rémunération

Green-Got a le rôle de courtier en assurance. Le contrat a été réalisé avec notre partenaire Generali, notre assureur. Pour veiller sur l’impact, nous collaborons avec Carbon4 Finance, cabinet co-fondé par Jean-Marc Jancovici.

 

Le rôle de Green-Got

  • Analyser votre profil investisseur.
  • Prendre en compte votre horizon de placement.
  • Prendre en compte vos objectifs patrimoniaux.
  • Comprendre le degré de risque que vous pouvez accepter.
  • Définir votre stratégie d’investissement.
  • Arbitrer votre placement.
 

Le rôle de Generali

Generali a réalisé le contrat avec Green-Got dans sa dimension juridique. Nous avons choisi Generali, car c’est un acteur renommé en Europe, qui nous a permis d’accéder à un large panel de fonds.

Generali et Green-Got sont 2 entités indépendantes l’une de l’autre.

 

Green-Got et Generali se rémunèrent

Green-Got prend un pourcentage sur la somme placée arbitrée :

  • 0 % sur les frais d’entrée, de sortie ou de versements.
  • 0 % de frais d’arbitrage et de performance.
  • % de frais de commission.
  • 0,60 % maximum de frais de gestion pour l’assureur Generali.
  • 1 % de frais pour Green-Got.

Les frais totaux imputés à la somme disponible sur le contrat d’assurance-vie sont donc de 1,60 % maximum par an. Ils sont également appelés frais de contrat.

Les frais sont prélevés en 4 fois, soit 0,4 % tous les 3 mois.

 
🚨
Les sociétés de gestion se rémunèrent également en frais de gestion. Ces derniers sont indépendants de notre volonté, et nous ne pouvons pas les contrôler. Les frais varient en fonction du type de fonds.
 

Le rôle de Carbon4 Finance

Carbon4 Finance accompagne Green-Got dans sa méthodologie et dans sa sélection des fonds pour servir au mieux la transition écologie et énergétique.

 

Obtenir des conseils pour bien placer mes fonds

L’application Green-Got

Lors de la souscription à votre contrat d’assurance-vie, nous vous poserons différentes questions (simples, mais primordiales) via l’application, pour établir votre profil et vous conseiller l’un de nos 4 portefeuilles qui vous correspond le plus.

 

Nos experts

Besoin d’une information ? Nous sommes disponibles pour vous répondre via le chat de l’application ou par email à contact@green-got.com. Si vous avez besoin de conseils individualisés, nous vous mettrons en contact avec nos experts et expertes.

Cela a-t-il répondu à votre question ?
😞
😐
🤩