Comment pouvons-nous vous aider ?

Conditions pour ouvrir un compte indépendant (EI) Green-Got

Vérifiez si vous remplissez les conditions pour ouvrir votre compte indépendant (EI) Green-Got. 🦊

Vous avez une entreprise individuelle (personne physique) ? Vous voulez que l’argent généré par vos activités soit aligné avec vos valeurs ? Vous êtes au bon endroit ! On vous présente le compte de paiement Green-Got pour les indépendants et les indépendantes (Entreprise Individuelle).

Votre compte Green-Got EI est au tarif unique de 6,00 € par mois (comme pour un compte perso). Vous voulez en savoir plus sur cet abonnement et sur les frais ? Rendez-vous : ici.

Les conditions

Pour ouvrir un compte EI Green-Got, il y a quelques conditions à respecter.

  • Être une personne majeure ;
  • Avoir votre résidence fiscale en France DROM inclus (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte) ;
  • Ne pas être résident·e fiscal·e américain·e, toutes nos excuses à nos ami·es américain·es, mais pour l'instant la réglementation américaine est très rigide et vous empêche de sauver le monde.
  • Avoir une immatriculation pour votre entreprise individuelle avec un SIREN et un (ou plusieurs) code APE.
  • Votre compte indépendant (EI) Green-Got est dédié à votre activité.
  • Et, le plus important, vouloir changer le monde de la finance avec nous. 🌿
 
💡
L’entreprise individuelle ou le statut Entrepreneur est issu de la fusion des anciens statuts : Micros entreprises, EIRL, Auto-entrepreneurs et Professions libérales non réglementés.
💡
Pour le moment, seules les personnes ayant leur résidence fiscale en France peuvent ouvrir un compte pour leur entreprise individuelle. C’est une question de réglementation et de sécurité. On donne tout pour que cette offre soit disponible pour le plus grand nombre rapidement !
 

On vous explique comment ouvrir le vôtre juste ici : Ouvrir un compte Green-Got pour mon activité indépendante (EI).

 

Pour rappel

Vous êtes considéré·e comme domicilié·e fiscalement en France si vous répondez au moins à un des critères suivants :

👉 Vous exercez en France une activité professionnelle salariée ou non ;

👉 Vous avez en France le centre de vos intérêts économiques. Il s'agit du lieu de vos principaux investissements, du siège de vos affaires, du centre de vos activités professionnelles, ou le lieu d'où vous tirez la majeure partie de vos revenus ;

👉 Votre foyer principal est en France, ce qui veut dire que vous habitez plus de 6 mois dans l’année en France.

 

J’ai déjà un compte personnel

Vous avez déjà un compte personnel chez Green-Got ? Il est tout à fait possible de basculer votre compte personnel vers un compte indépendant.

Pour le moment chez Green-Got c’est un compte par titulaire. Il faudra donc choisir entre votre compte perso ou votre compte indépendant (on sait que c’est un choix cornélien).

Et pour les personnes morales ?

Pour le moment, il n’est pas encore possible d’ouvrir un compte pour une association ou une entreprise ayant un statut juridique autre (personne morale). On vous explique tout ici : Ouvrir un compte pour mon entreprise ou mon asso Vous voulez être informé·e quand le compte pro sera dispo ? Inscrivez-vous à nos alertes : c’est par ici

 
Cela a-t-il répondu à votre question ?
😞
😐
🤩