L’assurance-vie GG Planet est 2 fois moins chère que chez les acteurs traditionnels car nous avons privilégié une offre avec des frais faibles, pour ne pas impacter la rentabilité de votre contrat d’assurance-vie.
Le détail des frais chez GG Planet
Les frais imputés à la somme disponible sur le contrat d’assurance-vie sont de maximum 1,60 % par an (compris entre 1,50 et 1,60 %) de la valorisation de votre contrat (capital versé + intérêts de l’assurance-vie) : on les appelle les frais de contrat.
Ce que comprennent les 1,50 à 1,60 %
- 0 % sur les frais d’entrée, de sortie ou de versements.
- 0 % de frais d’arbitrage et de performance.
- 0 % de frais de commission.
- Entre 0,50 à 0,60 % de frais de gestion pour l’assureur Generali.
- 1 % de frais pour Green-Got.
Il n’y a pas de frais sur vos rachats, les arbitrages ou encore les changements de portefeuille.
Comment sont prélevés les 1,50 à 1,60 % ?
Les frais sont prélevés en 4 fois dans l’année, c’est-à-dire par prélèvement d’environ 0,4 % par trimestre.
Les frais sur les fonds d’investissement
Des frais sont également appliqués sur les fonds d’investissement présents dans votre portefeuille. Ils peuvent varier en fonction du type de fonds et de la société de gestion.
Les 5 frais les plus courants sont les suivants :
- Les frais de gestion.
- Les frais de souscription ou d’entrée.
- Les frais de rachat ou de sortie.
- Les frais de performances.
- Les frais de commission ou commission de surperformance.
Les frais sur les fonds d'investissement sont généralement prélevés de manière transparente. Vous ne verrez pas d’opérations sur votre contrat comme pour les frais de contrat qui seront prélevés 4 fois par an. Ces frais sont déduits directement sur les actifs du fonds, ce qui impacte votre rendement. Pour GG Planet, nous avons veillé à ce que ces frais ne soient pas trop élevés : ils sont compris entre 0,1 et 3,32 % (sachant que les 3,32 % correspondent au private equity).
Pourquoi GG Planet n’est pas gratuite ?
Les frais dans un contrat d'assurance-vie servent à couvrir les coûts liés à la gestion et à la distribution du produit d'assurance.
Green-Got est indépendante, ce qui signifie qu’aucun groupe bancaire ou fonds d’investissement ne finance notre développement. Les 1,50 à 1,60 % par an nous permettent de rester viables économiquement, car comme toute organisation, nous avons des coûts d’infrastructures technologiques, de serveurs, nous devons verser des salaires à nos équipes et rémunérer notre partenaire (Generali).
Pour aller plus loin dans la lecture : ↘️ Alimenter mon assurance-vie : les versements ↘️ Le rendement et les risques de l’assurance-vie ↘️ La fiscalité de l’assurance-vie