Comment pouvons-nous vous aider ?

La gestion de mon contrat d’assurance-vie

L’arbitrage, le rôle de Green-Got, les partenaires, frais, obtenir des conseils.💡

Le mandat d’arbitrage

L’arbitrage

La notion d’arbitrage vaut pour les assurances dites multisupports (différents types d’actifs sont proposés comme les actions, obligations, …). C’est le cas du contrat d’assurance-vie Green-Got pensé pour une bonne diversification, c’est-à-dire qu’elle permet de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier.

L’arbitrage sous mandat ✔️

L’assuré(e) (vous) mandate une tierce partie (Green-Got) pour réaliser un arbitrage sur votre assurance-vie : c'est-à-dire qu’on s’occupe de la gestion pour vous. Nous modifions la répartition des fonds de votre assurance-vie sur d’autres supports disponibles quand c’est nécessaire ou avantageux. Par exemple, lorsque les résultats financiers d’un fonds ne sont plus suffisants.

Les avantages

- Gestion réalisée par des experts et expertes qui ont conçu ce contrat - Maîtrise des placements, fluctuations, marchés - Gestion sans besoin d’intervention - Arbitrage réalisé par Green-Got pour plus de liberté et réactivité

L’arbitrage libre ✖️

L’arbitrage libre n’est pas proposé. Il repose entièrement sur le souscripteur (vous) ce qui signifie que l’arbitrage est réalisé par le détenteur du contrat. En sachant qu’une assurance-vie est composée d’actifs risqués sans garantie de capital, un changement doit être effectué avec prudence en comprenant la fluctuation des marchés. Aussi, la sélection des fonds par Green-Got est minutieuse. Nous ne pouvons pas nous permettre de mettre cette rigueur en péril.

La fin d’un contrat

Vous devez laisser au moins 300 € sur votre assurance-vie, ou cela signifie que vous souhaitez réaliser un rachat complet, c’est-à-dire, récupérer l’ensemble de vos fonds. Un rachat total implique la fin du contrat. Un contrat se termine lorsque le mandat est dénoncé. Pour le dénoncer, il faut nous faire parvenir un courrier par mail. Plus tard, vous pourrez le faire directement depuis votre smartphone.

Green-Got : son rôle et sa rémunération

Green-Got a le rôle de courtier en assurance. Le contrat a été réalisé avec notre partenaire Generali, notre assureur. Pour suivre l’impact, nous collaborons avec Carbon4 Finance, un fournisseur de données sur le climat et la biodiversité pour le secteur financier.

Le rôle de Green-Got

  • Analyser votre profil investisseur et investisseuse
  • Prendre en compte votre horizon de placement
  • Prendre en compte vos objectifs patrimoniaux
  • Comprendre le degré de risque que vous pouvez accepter
  • Arbitrer votre placement
 

Comment Green-Got et Generali se rémunèrent-ils ?

Green-Got prend un pourcentage sur la somme placée arbitrée.

  • 0 % sur les frais d’entrée, de sortie ou de versements
  • 0 % de frais d’arbitrage et de performance
  • 0 % de frais de commission
  • 0,60 % de frais de gestion pour l’assureur Generali
  • 1 % de frais pour Green-Got

Les frais totaux imputés à la somme disponible sur le contrat d’assurance-vie sont de 1,60 % par an.

Les frais sont prélevés en 4 fois, soit 0,4 % tous les 3 mois.

 

Le rôle de Generali

Generali a réalisé le contrat avec Green-Got dans sa dimension juridique. Nous l’avons sélectionné, car c’est un acteur renommé en Europe. Aussi, il nous a permis d’accéder à un large panel de fonds. Generali et Green-Got sont tous deux indépendants l’un de l’autre.

 

Le rôle de Carbon4 Finance

Carbon4 Finance fournit à Green-Got les données climatiques et carbone sur lesquelles nous nous appuyons pour réaliser notre sélection des fonds et servir au mieux la transition écologique et énergétique.

 

Obtenir des conseils pour bien placer mes fonds

On a pensé à tout !

L’application Green-Got

Lors de la souscription à votre contrat d’assurance-vie, nous vous poserons différentes questions via l’application (simples mais primordiales) pour établir votre profil et vous conseiller l’un de nos 4 portefeuilles qui vous correspond le plus. Nous avons des informations utiles à vous transmettre, laissez-vous guider !

Nos experts

Un besoin informatif ? Nous pouvons vous informer via le chat de l’application ou par mail à contact@green-got.com si vous avez besoin de conseils individualisés, nous vous mettrons en contact avec nos experts et expertes.

 
Cela a-t-il répondu à votre question ?
😞
😐
🤩