Comment pouvons-nous vous aider ?

Vérifier mon identité

Nécessaire pour votre sécurité.

La vérification d’identité est une étape obligatoire pour ouvrir un compte Green-Got. Elle nous permet de protéger nos membres et de nous assurer que vous êtes bien à l’origine de l’ouverture de compte.

Le KYC, ça vous parle ?

Dans le secteur bancaire, ce processus est connu sous le nom de KYC (Know Your Customer) : • La procédure KYC consiste à vérifier l’identité des clients et clientes et à s’assurer que les clients et clientes soient en conformité avec les lois anti-corruption en vigueur. • Cette vérification porte aussi sur l’intégrité du client ou de la cliente dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, mais également dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale financière et la prévention de l’usurpation d’identité.

Le KYC chez Green-Got

Nous utilisons le processus eKYC qui consiste à vérifier l’identité des personnes à distance et en ligne. Il suffit de disposer d’un appareil équipé d’une caméra frontale et externe (tablette, téléphone portable…) et d’une bonne connexion internet.

Nous travaillons avec des partenaires et profitons de leur expertise :

  • Ubble s'occupe de récupérer les documents d’identité et de vérifier qu'elles correspondent avec les visages ;
  • Efficiale s'occupe de vérifier que les personnes sont autorisées à ouvrir un compte chez nous, c'est à dire qu'elles ne sont pas : ☑️ Exposées politiquement, ☑️ Sur une liste d'interdiction (liée au financement du terrorisme par exemple).

Ubble et Efficiale s'occupent de nous fournir ces différentes informations. Notre équipe conformité vérifie ensuite ces informations et valide manuellement chaque création de compte.

Comment ça marche ?

  • Vous devez réaliser une vidéo de votre document d’identité (titre de séjour, passeport ou carte d’identité européenne) et de votre visage. Vous êtes guidé·e tout le long de cette étape.
  • Des experts et expertes vérifient les vidéos.
  • Notre équipe conformité vérifie ensuite votre demande d’ouverture de compte dans un délai de 72h ouvrées.
 

Vous pouvez retrouver la liste des documents acceptés ici

Pourquoi faire ?

Elle permet de nous assurer que vous êtes bien à l'origine de la demande d'ouverture de compte et donc d'éviter toute usurpation d'identité.

Elle nous permet également d'empêcher toute ouverture de compte frauduleuse visant au financement du terrorisme ou au blanchiment d'argent.

 

Et voilà !

 
💡
Cela a-t-il répondu à votre question ?
😞
😐
🤩